FAQ

Général

Comment recevrai-je ma facture ?
Toutes vos factures seront disponibles dans MyBaco.

Qu'est-ce qui figurera sur ma facture?
Tous les mois, vous recevrez par mail une facture avec le détail des services prestés durant le mois, à payer dans un délai de 10 jours.
Les services qui auront été payés à l'avance, tels que les stages, les ateliers parascolaires ou les journées pédagogiques, figureront sur une autre facture, disponible dans votre MyBaco. Les repas chauds ayant été payés via le portefeuille virtuel ne figureront sur aucune facture mais vous pourrez consulter l'historique de vos dépenses dans l'onglet Financier > Paiement de votre MyBaco.

Quand recevrais-je mon attestation fiscale ?
Votre attestation fiscale sera disponible dans votre MyBaco dans le courant du mois de mai.

Qu’est-ce qui est déductible fiscalement ?
L’accueil forfaitaire (1 - 3 enfants ou CPAS/BIM/OMNIO) et les centres de vacances (plaines, stages et séjours) sont déductibles fiscalement et apparaitront sur votre attestation fiscale. Pour être exhaustif, les repas chauds et le soutien scolaire ne sont pas déductibles.

MyBaco

Comment et où se connecter?
Vous pouvez soit vous connecter à MyBaco sur notre site internet, soit télécharger l'application Iclub et indiquer "Baco" dans le champ "Nom du club".

Comment changer de mot de passe et d’identifiant ?
Vous pouvez changer votre mot de passe et votre identifiant dans MyBaco via Mes données > Mon profil. Nous vous conseillons de changer d’abord votre mot de passe.

A quoi sert le portefeuille virtuel?
Le portefeuille sert exclusivement à payer à l'avance les repas chauds.

Comment créditer mon portefeuille ?
Vous pouvez créditer votre portefeuille en effectuant un virement sur notre compte bancaire. ATTENTION : n’oubliez pas la communication structurée qui vous est assignée pour tous vos paiements.

Nos maisons

Comment inscrire mon enfant à vos activités ?
Vous pouvez inscrire votre enfant à nos activités sur MyBaco.

  • Repas chauds (maisons Pessoa et Roi Vainqueur)
    Les repas chauds doivent être payés à l’avance. Pour cela, vous devez créditer votre portefeuille virtuel par virement. Une fois que nous aurons reçu votre virement et crédité votre portefeuille, vous pourrez commander les repas chauds.
  • Ateliers parascolaires (maisons Hautbois et 3 Fontaines) et journées pédagogiques
    Afin d’assurer la place de votre enfant, le paiement doit être effectué en main propre à notre bureau ou par virement au moyen de la communication structurée dans un délai de 7 jours calendrier. La place n’est assurée qu’après réception du paiement.
  • Ecole de devoirs (maison 3 Fontaines) et sorties
    Afin de garantir une prestation de qualité, nous vous demandons d’inscrire votre enfant en ligne. Les montants de ces services ne seront facturés le cas échéant qu’en fin de mois.

Quelle est la procédure d’inscription aux repas chauds ?

  1. Cliquez sur Inscription aux repas chauds > Nouvelle inscription (repas chauds)
  2. Sélectionnez dans les filtres le site, la période, le site et l'année de votre enfant
  3. Cliquez sur l'image liée au bon site, à la bonne période et à la bonne section pour lesquelles vous souhaitez commander des repas chauds.
  4. Cliquez sur Continuer. Si vous le souhaitez, vous pouvez auparavant consulter le menu du mois en cliquant sur le bouton Repas du mois de ...
  5. Sélectionner les journées pour lesquelles vous souhaitez commander un repas chaud. ATTENTION : les repas chauds doivent être payés à l'avance via le portefeuille virtuel. Vous ne pourrez pas commander pour un montant supérieur disponible dans votre portefeuille. Il faudra créditer votre portefeuille s'il n'y a pas assez de disponibilité.
  6. Cliquez sur Continuer. Sélectionner la personne pour qui vous commander des repas chauds.
  7. Vérifiez les données, ajoutez une remarquer le cas échéant et cliquez sur le bouton Confirmer

Que fait mon enfant durant les accueils ?
Durant les différents temps d’accueil, votre enfant sera amené soit dans des ALS (atelier librement suggéré) où il pourra s’épanouir dans le bricolage, les jeux de logique, d’adresse… soit il vivra des moments de temps libre dont l’encadrement se fera en fonction du nombre d’enfants. Sur les temps de midi essentiellement, des ateliers payants (intervenant extérieur) ou gratuits (un de nos animateurs) lui sont proposés.

Mon enfant mange ses tartines en classe, dois-je payer ?
Lorsque votre enfant a terminé de manger ses tartines en classe, il sort dans la cour où nos animateurs prennent les enfants en charge. Le forfait mensuel, qui couvre notre travail d’animation, est donc à régler.

Les stages et les séjours

Comment inscrire mon enfant à vos activités ?
Vous pouvez inscrire votre enfant à nos activités via l’onglet Inscriptions et sur MyBaco.
ATTENTION : Afin d’assurer la place de votre enfant, le paiement doit être effectué en main propre à notre bureau ou par virement au moyen de la communication structurée dans un délai de 7 jours calendrier. La place n’est assurée qu’après réception du paiement.

Y-a-t-il des siestes pendant les stages ?
Oui, la sieste a lieu de 12h à 14h pour les enfants d’accueil et de 1e maternelle ainsi que les enfants plus âgés si c’est nécessaire ou sur demande du parent.

Comment être remboursé par la mutualité?
Certaines mutualités interviennent dans les frais d'inscription de stages et séjours. Les attestations seront disponibles dans votre MyBaco > Financier > Attestations