Général
Comment recevrai-je ma facture ?
Toutes vos factures seront disponibles dans MyBaco.
Qu'est-ce qui figurera sur ma facture?
Tous les mois, vous recevrez par mail une facture avec le détail des services prestés durant le mois, à payer dans un délai de 10 jours.
Les services qui auront été payés à l'avance, tels que les stages, les ateliers parascolaires ou les journées pédagogiques, figureront sur une autre facture, disponible dans votre MyBaco. Les repas chauds ayant été payés via le portefeuille virtuel ne figureront sur aucune facture mais vous pourrez consulter l'historique de vos dépenses dans l'onglet Financier > Paiement de votre MyBaco.
Quand recevrais-je mon attestation fiscale ?
Votre attestation fiscale sera disponible dans votre MyBaco dans le courant du mois de mai.
Qu’est-ce qui est déductible fiscalement ?
L’accueil forfaitaire (1 - 3 enfants ou CPAS/BIM/OMNIO) et les centres de vacances (plaines, stages et séjours) sont déductibles fiscalement et apparaitront sur votre attestation fiscale. Pour être exhaustif, les repas chauds et le soutien scolaire ne sont pas déductibles.
MyBaco
Comment et où se connecter?
Vous pouvez soit vous connecter à MyBaco sur notre site internet, soit télécharger l'application Iclub et indiquer "Baco" dans le champ "Nom du club".
Comment changer de mot de passe et d’identifiant ?
Vous pouvez changer votre mot de passe et votre identifiant dans MyBaco via Mes données > Mon profil. Nous vous conseillons de changer d’abord votre mot de passe.
A quoi sert le portefeuille virtuel?
Le portefeuille sert exclusivement à payer à l'avance les repas chauds.
Comment créditer mon portefeuille ?
Vous pouvez créditer votre portefeuille en effectuant un virement sur notre compte bancaire. ATTENTION : n’oubliez pas la communication structurée qui vous est assignée pour tous vos paiements.
Nos maisons
Comment inscrire mon enfant à vos activités ?
Vous pouvez inscrire votre enfant à nos activités sur MyBaco.
Quelle est la procédure d’inscription aux repas chauds ?
Que fait mon enfant durant les accueils ?
Durant les différents temps d’accueil, votre enfant sera amené soit dans des ALS (atelier librement suggéré) où il pourra s’épanouir dans le bricolage, les jeux de logique, d’adresse… soit il vivra des moments de temps libre dont l’encadrement se fera en fonction du nombre d’enfants. Sur les temps de midi essentiellement, des ateliers payants (intervenant extérieur) ou gratuits (un de nos animateurs) lui sont proposés.
Mon enfant mange ses tartines en classe, dois-je payer ?
Lorsque votre enfant a terminé de manger ses tartines en classe, il sort dans la cour où nos animateurs prennent les enfants en charge. Le forfait mensuel, qui couvre notre travail d’animation, est donc à régler.
Les stages et les séjours
Comment inscrire mon enfant à vos activités ?
Vous pouvez inscrire votre enfant à nos activités via l’onglet Inscriptions et sur MyBaco.
ATTENTION : Afin d’assurer la place de votre enfant, le paiement doit être effectué en main propre à notre bureau ou par virement au moyen de la communication structurée dans un délai de 7 jours calendrier. La place n’est assurée qu’après réception du paiement.
Y-a-t-il des siestes pendant les stages ?
Oui, la sieste a lieu de 12h à 14h pour les enfants d’accueil et de 1e maternelle ainsi que les enfants plus âgés si c’est nécessaire ou sur demande du parent.
Comment être remboursé par la mutualité?
Certaines mutualités interviennent dans les frais d'inscription de stages et séjours. Les attestations seront disponibles dans votre MyBaco > Financier > Attestations